Exposition Les Flandrin, artistes et frères – Musée des Beaux-Arts de Lyon 🖼️7 à voir !🎨

https://7alyon.com/

Assurément, pour sa réouverture, le musée des Beaux-Arts de Lyon a vu les choses en grand ! En effet, l’institution va proposer un véritable festival d’expositions. Si bien que les artistes lyonnais y seront à l’honneur.

-

-

Exposition Les Flandrin : un trio artistique exceptionnel 

Tout d’abord, le Musée valorise les Flandrin, artistes et frères. Ainsi, l’exposition sur “les Flandrin”, met en avant l’oeuvre croisée et les collaborations permanentes de ces trois élèves. Surtout, ces disciples d’Ingres se sont fait connaitre par l’académie du nu masculin. Notamment le “Jeune homme nu assis sur un rocher“, au bord de la mer. Si bien que cette œuvre a inspiré de nombreux autres artistes et photographes.

Dès lors, on apprend que les Flandrin se sont essayés à tous les genres, comme les portraits intimes, les paysages aux références antiques. Ou encore les tableaux historiques. Ainsi, la commissaire de l’exposition a pris le parti de ne pas dérouler les œuvres de manière linéaire. Par conséquent, cette approche permet aux visiteurs de découvrir des aspects moins connus. Notamment leur passion pour la photographie et les débuts de la reproduction avec la lithographie.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/exposition-les-flandrin-artistes-et-freres-musee-des-beaux-arts-de-lyon/