Exposition Antoine de Saint Exupéry – Un petit Prince parmi les Hommes

https://7alyon.com/

Après Imagine Picasso et Da Vinci, La Sucrière à Lyon accueillera cette automne une nouvelle exposition événement, “Antoine de Saint Exupéry Un petit Prince parmi les Hommes”. Cette fois, elle sera consacrée au Petit Prince. L’occasion de célébrer les 120 ans de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry.

Ainsi, à partir du 14 octobre 2020, les lyonnais pourront découvrir une nouvelle exposition intitulée “Antoine de Saint Exupéry Un petit Prince parmi les Hommes“.

Alors, vous pouvez redécouvrir ce personnage emblématique créé par Antoine de Saint-Exupéry.

En somme, il s’agit un juste retour aux sources pour l’aviateur né dans la capitale des Gaules en 1900. D’ailleurs, rappelons qu’il a trouvé la mort en vol en juillet 1944. Or, il ne connaîtra jamais de son vivant le succès de son livre poétique.

insi, il convient de rappeler que le Petit Prince a été publié en 1943 à New York. Mais que les Français ne purent découvrir ce classique de la littérature que trois ans plus tard.

D’abord, les visiteurs pour découvrir ce personnage via les sculptures d’Arnaud Nazare-Agadans.

Puis, l’exposition Le petit prince parmi les hommes se concentrera sur la vie de son auteur. D’abord, avec des répliques d’avion. Mais aussi des projections de films.

De surcroît, vous pourrez également apprécir de nombreux témoignages de ses proches de sa famille. Encore des montages audiovisuels.

Tous les détails sur 7alyon.com : https://7alyon.com/exposition-antoine-de-saint-exupery-un-petit-prince-parmi-les-hommes/