Exposition A nos amours au MusĂ©e des Confluences đ, lâamour dans tous ses Ă©tats ! 7 Ă voir !
https://7alyon.com/
AprĂšs Terra Incognita, voici la nouvelle exposition du MusĂ©e des Confluences, intitulĂ©e âA nos amoursâ.
A nos amours est adaptĂ©e de lâexposition âDe lâamourâ, prĂ©sentĂ©e par le Palais de la dĂ©couverte Ă Paris en 2019-2020
Des liens familiaux Ă la passion, de lâaltruisme Ă lâamitiĂ©, lâamour touche la plupart dâentre nous et prend des formes bien diffĂ©rentes. A nos amours propose une exploration des territoires amoureux, en constante transformation et bouleversĂ©s par les nouveaux usages de notre sociĂ©tĂ©. AdaptĂ© de lâexposition De lâamour, prĂ©sentĂ©e par le Palais de la dĂ©couverte Ă Paris en 2019-2020, le projet du MusĂ©e des Confluences fait dĂ©couvrir ou redĂ©couvrir lâuniversalitĂ© de lâamour et la diversitĂ© des attachements amoureux, familiaux et amicaux.
Cette multiplicitĂ© des attachements est soulignĂ©e par les quatre mots grecs exprimant lâamour et introduisant lâexposition: Ă©ros, le dĂ©sir, la passion charnelle, lâamour familial, lâamour dĂ©sintĂ©ressĂ©, philia, lâamitiĂ©, le lien social.
Lire la suite sur 7 Ă Lyon :
https://7alyon.com/exposition-a-nos-amours-au-musee-des-confluences/


