Eiffel avec Romain Duris et Emma Mackey – Critique du film 🎞️ 7 à voir !📽️

https://7alyon.com/

Eiffel – Synopsis

Eiffel relate la construction de la célèbre tour emblème de Paris et plus généralement de la France. D’ailleurs, le long-métrage s’attache aux amours contrariés du jeune ingénieur. Entre ambition personnelle et sentiments, le génie va devoir choisir. Eiffel est un long-métrage dont la sortie a été repoussée en raison de la crise du coronavirus.

-

-

Eiffel – Critique du film

Changement de registre pour le réalisateur Martin Bourboulon, après Papa ou maman. Assurément, on demeure impressionné par le sens de la mise en scène du cinéaste, qui fait preuve d’un grand talent. Certains plans sont osés et magnifiques, à l’image de cette contre-plongée dans les arbres. Plus généralement Martin Bourboulon propose une photographie superbe, qui plonge le spectateur au XIXe siècle en quelques secondes. 

De surcroît, l’ambiance générale est fort bien reconstituée et le sens du détail remarquable. Ainsi, on ne pouvait rêver mieux que Romain Duris pour incarner Gustave Eiffel. Il apporte lui aussi sa pierre, ou plutôt son fil de fer, à l’édifice. Son alchimie avec la comédienne Emma Mackey est pour beaucoup dans la réussite de cette fresque populaire particulièrement réussie. 

Lire la suite de la critique d’Eiffel sur 7alyon.com : https://7alyon.com/eiffel-avec-romain-duris-et-emma-mackey-critique-du-film/