Edi Dubien | Musée d’art contemporain – MAC Lyon

https://7alyon.com/

Ainsi, nous poursuivons notre tour d’horizon des expositions événements de la rentrée. Après Vivienne Westwood ou encore Antoine Saint-Exupéry. Mais aussi Robert Doisneau, place à Edi Dubien. L’artiste est à l’honneur au Musée d’art contemporain – MAC Lyon.

https://7alyon.com/

Cherchez le garçon

Effectivement, l’exposition consacrée à cet artiste devait se tenir initialement au printemps à l’Orangerie. Mais le confinement en a décidé autrement (voir à ce sujet notre article la culture à Lyon sous covid). À ce titre, le Musée d’art contemporain de Lyon a vu les choses en grand. Pour cela, les lyonnais pourront profiter de près de trois cents dessins, sculptures et peinture. Tant et si bien que vous pourrez découvrir un univers intime ou la question du genre tient une place prépondérante.

Edi Dubien | Musée d’art contemporain – MAC Lyon : la question de l’identité

Ainsi, vous êtes invités à découvrir un univers onirique. Car, l’artiste puise son inspiration au sein de sa propre histoire. D’ailleurs, son changement de sexe influe considérablement son œuvre. À tel point, qu’il pose de nombreuses interrogations sur la construction du genre et de l’identité.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si sa peinture se révèle fluide, des portraits de jeunes garçons à l’aquarelle, jouant sur les notions de transparence. Plus que jamais, elle donne l’impression de fragilité. En somme, une certaine évanescence. Pour autant, c’est jeunes hommes ne sont pas du tout rêveur. Bien au contraire ! Edi Dubien met en avant des jeunes rebelles qui fuient les carcans de la société en ce réfugiant dans la nature. À tel point qu’ils entretiennent un lien intime avec l’environnement.

Toutes les informations sur le site 7alyon.com : https://7alyon.com/edi-dubien-musee-art-contemporain-mac-lyon/