Désigné coupable de Kevin Macdonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster 📽️7 à voir !🎞️

https://7alyon.com/

Désigné coupable – L’histoire

Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan.

-

-

Désigné coupable – Critique

Coupable idéal lorsque la CIA s’est intéressée à lui après les attentats du 11 septembre 2001parce qu’il a  reçu des appels suspects provenant d’un cousin mauritanien proche de Ben Laden et combattu avec les Moujahidines en Afghanistan, Mohamedou Ould Slahi âgé de 32 ans à l’époque, est enlevé dans son pays La Mauritanie et fait prisonnier sur l’ile de Cuba pendant 14 ans

Il faudra attendre qu’une avocate américaine du nom de Nancy Hollander pour qu’il puisse bénéficier d’un jugement et d’une libération en 2010.

Malgré cette décision de justice, le gouvernement d’OBAMA  en a décidé autrement. Il lui faudra attendre six années supplémentaires pour pouvoir recouvrer en 2016 la liberté.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/designe-coupable-de-kevin-macdonald-avec-tahar-rahim-jodie-foster-critique-du-film/