Coup de coeur cinéma : Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal avec Laure Calamy , Benjamin Laverhne, Olivia Côte, Marc Fraize 

L’histoire

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple… 

Mon avis sur Antoinette dans les Cévennes

Cette comédie est comme une respiration, une bouffée d’air frais et parfumé  qui nous transporte ailleurs après cette période de confinement. 

Avec cette histoire simple entre une femme amoureuse d’un homme marié qui cherche à le retrouver en vacances, une nature qui enchante notre vision avec ces espaces vierges et sa nature sauvage à couper le souffle , la scénariste-réalisatrice réussit un très beau  film qui nous va droit au coeur,  qui titille nos sentiments et notre sensibilité.  On s’évade et on se laisse embarquer avec plaisir dans les aventures de cette héroïne.

Lire la suite de la critique de Gérard Sérié sur 7alyon.com : https://7alyon.com/cinema-antoinette-dans-les-cevennes-critique-du-film/