Bonne mère de Hafsia Herzi avec Halima, critique du film 📽️🎞️

https://7alyon.com/

Bonne mère – l’histoire

Nora, la cinquantaine, femme de ménage, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Elle est préoccupée par le sort de son grand fils Ellyes, qui incarcéré depuis plusieurs mois pour des faits de braquage, attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…

-

-

Bonne mère – Critique

D’un mot c’est une chronique familiale et une histoire  autobiographique, mais surtout l’hommage magnifique d’une fille à sa mère-courage. Ce pourrait être aussi celui adressé  à toute les mères esseulées comme Nora.

Concernant le titre du film qui pourrait avoir une double signification : celle d’une mère aimante  qui prend soin, veille et se bat  au quotidien pour toute sa petite famille et  celle d’une autre Sainte “La Bonne mère” de Notre Dame de la Garde qui veille elle aussi depuis toujours, sur son promontoire rocheux, sur Marseille et tous ses habitants.

J’entends déjà les jérémiades de quelques mauvais esprits  qui s’écriront : “voilà encore un énième film sur la banlieue et ses populations métissées” 

A part que, celui-ci  nous montre la vie dans la ville depuis le regard porté par cette famille particulière, d’où son intérêt premier.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/bonne-mere-de-hafsia-herzi-avec-halima-critique-du-film/