Bergman Island de Mia Hansen-Løve avec Mia Wasikowska 🎞️📽️ Critique du film

https://7alyon.com/

Bergman Island – L’histoire

Un couple de cinéastes s’installe pour écrire, le temps d’un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…  

-

-

Bergman Island – Critique 

Ce docufiction est construit comme des poupées russes par emboitement de trois histoires en une szeule : celle du metteur en scène, celle du couple de réalisateurs et enfin celle d’un long métrage en train de s’écrire. Le tout ayant pour  décor l’île de Farö, où le célèbre cinéaste suédois Ingmar Bergman a construit son oeuvre et tourné la plus part de ses films. 

Aujourd’hui, ce pèlerinage sur les traces du Maître,  nous instruit coté femmes sur la vie sentimentale mouvementée  de Bergman et  du coté cinéma sur les lieux où il a tourné chacun de ses films au point où un safari est organisé  sur son île-musée  pour nous les faire découvrir. 

Parallèlement à ce voyage sur les terres de Bergman, nous assistons entre les séances d’écriture, de promenades solitaires, de ballades à vélo pour essayer de trouver l’inspiration, aux variations amoureuses des personnages.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/bergman-island-mia-hansen-love-avec-mia-wasikowska-tim-roth-vicky-krieps/