Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche 🎞️ Critique du film 📽️

https://7alyon.com/

Bac Nord – Synopsis

2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats.

-

-

Bac Nord – Critique

Après “La French”, Cédric Jimenez se réinstalle à Marseille pour  nous proposer,  un récit efficace basé sur un fait réel, sans temps mort, centré sur le quotidien de cette brigade de terrain des quartiers Nord.

Un film choc et fort qui  secoue les idées reçues et la bien – pensance ordinaire . C’est un western moderne qui a en toile de fond la banlieue, ses trafics en tous genres et où la vie des dealers et des policiers ne tient qu’à un fil. 

Sans  manichéisme, ni porteur de message politique affiché, le film montre une réalité au quotidien dans des zones urbaines devenues de non droit, où l’état a abandonné une partie de sa population et laisse croître  des marchés parallèles pour acheter la paix sociale dans les cités Avec BAC NORD le réalisateur nous plonge au coeur d’un système policier et judiciaire à bout de souffle où la trahison est permanente à tous les étages de la hiérarchie policière et jusqu’aux représentants de l’état.

Lire la suite de la critique sur 7alyon.com : https://7alyon.com/bac-nord-de-cedric-jimenez-avec-gilles-lellouche-critique-du-film/