Avatar : la voie de l’eau de James Cameron – Synopsis
Avatar : La voie de l’eau est la suite du célèbre film de James Cameron. Cette fois, l’histoire se déroule 10 ans après les premiers événements. Le spectateur est invité à suivre des membres de la famille Sully composé de Jake, Neytiri ainsi que leur progéniture. Ensemble, ils vont devoir faire preuve de solidarité afin de faire face aux nombreuses épreuves qui les attendent. Car leur destin sera semé par de nombreuses embûches. Ils devront se protéger les uns les autres et rester soudés pour surmonter les nombreux défis qui les attendent. Avatar : la voie de l’eau met toujours en scène Sigourney Weaver, Zoé Saldana et Sam Worthington. Il s’agit du film le plus attendu de l’année après Top Gun : Maverick.
-
-
Avatar : la voie de l’eau de James Cameron – Critique du film
BOITE DE PANDORA
A l’instar de Tom Cruise (Top Gun Maverick), James Cameron est un des derniers artisans à Hollywood qui possède un sens du spectacle, un réalisateur qui croit encore à la magie du grand écran.
Avatar : la voie de l’eau le prouve une fois de plus avec brio. Treize ans après le premier opus, le réalisateur nous gratifie d’une œuvre ambitieuse.
La question était de savoir si le metteur en scène allait se surpasser pour cette suite directe. La réponse est clairement oui ! Avatar 2 : La Voie de l’eau est bien le miracle tant espéré.
Il faut dire que ce second opus n’est pas qu’une prouesse technologique, mais également une belle réflexion philosophique sur la nature, les préoccupations environnementales de préservation du vivant, doublée d’une puissance émotionnelle rare.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/avatar-la-voie-eau-james-cameron-critique-du-film/