🕯️7 à voir ! 🕯️💡👁️ : Soirée du 8 décembre 2020 à Lyon

https://7alyon.com/

Ainsi, si  le festival Lumière 2020 a  bel et bien eu lieu, ce ne sera pas le cas de la Fête des Lumières. En effet, l’événement est tout simplement annulé, crise du coronavirus oblige. Cependant la Ville de Lyon souhaite garder vivant l’esprit de la Fête. Ainsi, la municipalité invite tous les Lyonnais et les Lyonnaises à célébrer le 8 décembre. Car si le confinement sera toujours en vigueur à cette date, les habitants de la Capitale des Gaules pourront poser des lumignons sur ses fenêtres, et à distance. Le tout, en profitant d’une soirée en images et en direct, relayée sur les outils digitaux de la Ville de Lyon et de ses partenaires.  

Tout d’abord, 20 000 lumignons viendront former une fresque lumineuse évolutive. Cette œuvre a été conçue comme un immense remerciement aux soignants et à tous les acteurs de la crise sanitaire actuelle. D’ailleurs, elle sera visible depuis les réseaux sociaux et le site de la Ville de Lyon,

De surcroît, l’opération des lumignons du cœur est maintenue : il sera possible cette année de témoigner de sa solidarité en achetant ses lumignons. D’ailleurs, tous les bénéfices seront reversés à l’association Les Petits frères des pauvres. Ainsi, en plus des commerces ouverts, il sera possible d’acheter des « lumignons virtuels » sur une plateforme. En effet, l’opérateur Orange propose aux lyonnais d’acheter son lumignon sur internet, pouvoir le relayer sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter avec un message pour l’association. Et ainsi suivre en temps réel l’évolution des achats via le compteur des e-lumignons.

Lire la suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/8-decembre-2020-lyon/