🕺7 à voir ! 🕺“Pixel” de Mourad Merzouki, au carrefour de la danse et de la vidéo interactive
https://7alyon.com/
Assurément, le second confinement permet de profiter de contenus de qualité. Hier nous évoquions le concert privé de Benjamin Biolay. Et après Canal Plus, c’est au tour d’Arte de mettre en avant un artiste de premier plan. Mourad Merzouki. En effet, le chorégraphe plonge ses danseurs dans un univers virtuel, dans le spectacle “Pixel”.
Sans contexte, Mourad Merzouki a l’esprit ouvert. A tel point qu’il n’hésite pas à confronter sa discipline de prédilection, le hip-hop, à d’autres formes qui lui sont totalement extérieures. Ainsi en 2014, après le succès de son Boxe Boxe avec le quatuor Debussy, il plonge ses danseurs dans un univers virtuel constitué de pixels mouvants. Le nom du spectacle : Pixel.
Si bien que ces derniers qui interagissent en direct avec les mouvements des interprètes.
En somme une parfaite osmose, rendue possible grâce à des projections numériques millimétrées. Effectivement, cette parfaite symbiose a été réalisée grâce aux magiciens lyonnais, Adrien Mondot et Claire Bardainne, véritables sculpteurs de mondes virtuels.
Pixel de Mourad Merzouki : un équilibre impeccable entre la précision des algorithmes et l’émotion du spectacle vivant.
Lire la suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/pixel-de-mourad-merzouki-au-carrefour-de-la-danse-et-de-la-video-interactive/