🕺7 à voir ! 🕺“Pixel” de Mourad Merzouki, au carrefour de la danse et de la vidéo interactive

https://7alyon.com/

Assurément, le second confinement permet de profiter de contenus de qualité. Hier nous évoquions le concert privé de Benjamin Biolay. Et après Canal Plus, c’est au tour d’Arte de mettre en avant un artiste de premier plan. Mourad Merzouki. En effet, le chorégraphe plonge ses danseurs dans un univers virtuel, dans le spectacle “Pixel”.

Sans contexte, Mourad Merzouki a l’esprit ouvert. A tel point qu’il n’hésite pas à confronter sa discipline de prédilection, le hip-hop, à d’autres formes qui lui sont tota­le­ment exté­rieures. Ainsi en 2014, après le succès de son Boxe Boxe avec le quatuor Debussy, il plonge ses danseurs dans un univers virtuel consti­tué de pixels mouvants. Le nom du spectacle : Pixel.

Si bien que ces derniers qui inter­agissent en direct avec les mouve­ments des inter­prètes. 

En somme une parfaite osmose, rendue possible grâce à des projec­tions numé­riques milli­mé­trées. Effectivement, cette parfaite symbiose a été réalisée grâce aux magi­ciens lyon­nais, Adrien Mondot et Claire Bardainne, véri­tables sculp­teurs de mondes virtuels.

Pixel de Mourad Merzouki : un équilibre impeccable entre la préci­sion des algo­rithmes et l’émo­tion du spec­tacle vivant. 

Lire la suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/pixel-de-mourad-merzouki-au-carrefour-de-la-danse-et-de-la-video-interactive/