7 à voir 👁️ Nuits de la lecture 2021 à Lyon 📚🔖

https://7alyon.com/

Ainsi, l’édition 2021 des Nuits de la lecture aura bel et bien lieu en 2021, malgré la culture à Lyon sous covid. D’ailleurs, la médiathèque du Bachut proposera dans ce cadre un programme spécial de lectures pour l’occasion. Notamment des contes et de la littérature populaire pour les enfants jusqu’à 10 ans. Sans omettre une soirée de lecture sous le signe de l’épouvante !

-

-

Tout d’abord, il convient de rappeler que les Nuits de la lecture a été créée en 2017 par le ministère de la Culture. En somme, il s’agit d’un nouveau rendez-vous pour démocratiser l’accès à la lecture. Et aussi donner au plus grand nombre le goût de parcourir des ouvrages.

Effectivement, la crise du coronavirus a été un révélateur de l’appétence des français pour ce loisir et le lien ténu entre les écrivains et leurs lecteurs.

Car ouvrir un livre, c’est découvrir un monde des possibles, solliciter l’imagination, se faire de nouveaux amis, s’attacher des personnages. Ou encore élargir son horizon.

Les Nuits de la lecture 2021 a choisi pour thème “Relire le monde”. Ainsi, l’évènement poursuivra les thématiques des éditions précédentes qui mettaient en valeur les liens que la lecture était susceptible de créer.

Si bien que de nombreuses médiathèques participent à la manifestation culturelle. A commencer par la médiathèque du Bachut.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/nuits-de-la-lecture-2021-lyon/