7 à déguster 🥂 : Chai Saint Olive – 🍷 Premier chai de vinification à Lyon 🍇🏺

https://7alyon.com/

Sans doute, voulez-vous vous démarquer ou tout simplement faire preuve de curiosité. Dès lors, pour accompagner vos plats, pourquoi ne pas déguster du vin fabriqué à Lyon ? En effet, après la Grosse Pomme, Hong Kong, la capitale française ou encore Bordeaux, la capitale des Gaules propose désormais sa propre vinification urbaine. Et puis particulièrement avec Saint Olive, le premier chai urbain installé dans la ville, plus précisément dans le sixième arrondissement.

Chai Saint Olive : première cuvée en 2021

En somme, il s’agit du même phénomène que le développement des microbrasseries. Désormais, vous pourrez déguster un vin urbain. À l’origine de ce nouveau pari, Grégoire et Franck Saint Olive. Au départ, le tandem a fondé en 2014 sa première marque de vin, Sainte Olive frères. Depuis, ils en ont plus leur projet d’un chai urbain.

Effectivement, les chai sont généralement situés en périphérie des villes, dans des zones rurales. Désormais, cette approche révolue. Car ils rejoignent désormais les centres-villes.

En ce sens, tout le processus de vinification a été internalisée à fin de maîtriser la production. Une démarche logique pour ces créateurs. D’autant qu’ils sont lyonnais.

Les frères Saint Olive vinifient uniquement des cépages du Beaujolais et de la vallée du Rhône nord, afin de renforcer l’ancrage régional. Tous les raisins proviennent à moins de 60 kilomètres du chai : Chardonnay, Gamay, Syrah.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/chai-saint-olive-premier-chai-de-vinification-lyon/