7 à découvrir 👁️ : Le nouveau visage du Musée des Tissus de Lyon 👗👖par l’architecte Rudy Ricciotti

https://7alyon.com/

Ainsi, à l’instar du Grand-Hôtel-Dieu, le Musée des Tissus de Lyon va être entièrement réimaginé. En effet, l’architecte Rudy Ricciotti a décidé de dévoiler ce nouveau projet, qui fera la part belle à l’innovation. Notamment un rooftop bistronomique et un café avec terrasse dans le jardin du Musée.

Assurément, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour Le Musée des Tissus de Lyon. Effectivement, la Région a dévoilé ce mercredi le nom de l’architecte en charge des travaux. Dès lors, après avoir contribué à l’édification du Pavillon 52 à Confluence, le stade Jean Bouin à Paris, le Stadium de Vitrolles et la cité musicale BAM de Metz, le Mucem à Marseille, Rudy Ricciotti, donnera de nouvelles perspectives à l’institution.

Pour rappel, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est propriétaire du Musée des Tissus de Lyon depuis le désengagement en 2017 de la Chambre de commerce et d’industrie. Car, cette dernière n’avait plus les moyens d’assurer son entretien. Au total, le lieu abrite deux bâtiments historiques du XVIIIe siècle. Le premier avec une collection de tissus rares héritée des soyeux lyonnais. Puis l’autre une collection d’arts décoratifs.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/nouveau-visage-musee-des-tissus-lyon-architecte-rudy-ricciotti/