7 à découvrir : Clemzillu | ✏️ illustratrice & pattern designer freelance 📒

https://7alyon.com/

Rencontre avec Clémentine, alias Clemzillu. Cette jeune illustratrice trentenaire lyonnaise, pétillante, fait souffler un vent de fraîcheur avec ses images colorées et ses icônes féminine.

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je m’intéresse beaucoup aux gens, à leurs silhouettes. La manière dont ils sont habillés, leur look, me stimule grandement, même si je ne le les dessine pas nécessairement. Je prête attention aux couleurs et motifs. La musique m’inspire également pour mes dessins, tout comme les voyages,  à l’instar de celui que j’avais réalisé à Bali. Je parcours également Pinterest avec des tableaux d’inspiration. L’ensemble constitue des influences que je ne ressors pas nécessairement tel quelles !

Comment définiriez-vous votre style ?

C’est une question perpétuelle à laquelle il n’est pas facile de répondre. Difficile de résumer en quelques mots ! Je dirais qu’en général on définit mes illustrations comme féminines, ludiques, pop et colorées. Il y a également un côté très frais 

Quel est votre parcours ?

Je suis graphiste de formation, j’ai un Master en arts appliqués. Durant cette formation j’ai pu effectuer de nombreux stage dans des magazines, des agences de communication à Paris. Je me suis ensuite installée à Lyon, où j’ai rejoint notamment des amies de lycée. La capitale des gaules m’a toujours attiré et j’avais envie de changement.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/clemzillu-illustratrice-pattern-designer-freelance/