Ainsi, en attendant la réouverture des salles de spectacles (à l’instar du Théâtre Comédie Odéon), les institutions s’organisent pour continuer à ravir le public avec des spectacles en ligne. C’est le cas par exemple de la Maison de la Danse qui présente le mercredi 9 décembre Our Animal Kingdom. Ainsi, le lieu culturel donne rendez-vous aux spectateurs en direct sur la page facebook de Numeridanse et de la Compagnie Akram Khan. De surcroît, Our Animal Kingdom sera disponible dès cette même date sur la plateforme Numeridanse.
Pour rappel, il s’agit d’un projet participatif inspiré de la pièce Outwitting the devil. Lancé en février 2020. A son origine : Akram Khan. Ainsi, le mettre en scène nous invite à explorer les liens entre la nature et l’homme. A l’heure d’internet, il propose d’inventer et d’investir collectivement un nouvel espace.
D’ailleurs, Our Animal Kingdom est un spectacle participatif intergénérationnel. Ainsi, des danseurs amateurs ou professionnels ont été invités à créer, en extérieur, une chorégraphie. Ou, se filmer, en solo, en duo ou en groupe, en interrogeant l’animal qui sommeille en eux.
Dès lors, la culture à Lyon sous covid et la crise du coronavirus ont affecté la démarche. En effet, les organisateurs ont adapté les règles en conséquence. Si bien que les participations reflètent cette période difficile de confinement et de restriction. Le tout, tout en créant une communauté.
Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/lancement-film-our-animal-kingdom-numeridanse/