🍽️ 7 à déguster ! 🧫 😵 Les Confinades, nouveau concept de recettes anti-gaspillage mises en bocaux par des chefs lyonnais

https://7alyon.com/

Il n’y pas pas qu’une vie dans la vie ! La cuisine en bocal est un concept tendance ! Pour preuve, le succès des Confinades. En effet, il s’agit de recettes savoureuses imaginées et mises en bocaux par de jeunes chefs lyonnais talentueux et créatifs. Naturellement, ces jeunes talents mettent tout en œuvre pour utiliser de produits de qualité, mais déclassés. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups : vous évitez le gaspillage, tout en vous faisant plaisir. 

Car les matières premières sont récupérées auprès de producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, ils évitent ainsi une destruction certaine ! Dès lors, en seulement un trimestre, plus d’une tonne de fruits et légumes ont déjà été sauvée. 

Au départ, le concept  des Confinades a vu le jour durant le premier confinement. En somme, ce projet fait écho à une tendance et répond à l’air du temps. Le tout, en ayant pour pilier des valeurs simples : antigaspilmage, circuits courts, qualité, transparence et traçabilité. Ou encore une meilleure rémunération des producteurs, le respect des saisons.

Par conséquent, les chefs du projet Les Confinades imaginent et mettent en bocaux des recettes savoureuses et inédites.  Ils redonnent vie à des produits aux qualités gustatives intactes, mais condamnés à la destruction, parce que non conformes aux canons de la grande distribution. 

Désormais, les Lyonnais peuvent désormais consommer à domicile des plats mijotés par des chefs locaux pleinement engagés, à partir de produits issus de l’agriculture locale et raisonnée. 

Lire la suite sur le site 7alyon.com : https://7alyon.com/les-confinades-nouveau-concept-de-recettes-anti-gaspillage-mises-en-bocaux-par-des-chefs-lyonnais/