💬 7 à débattre ! 👄 ✍️✋ : Mode d’emploi 2020 – Villa Gillet : les idées sous couvre-feu

https://7alyon.com/

Tout comme Quais du Polar, la Villa Gillet subit de plein fouet la crise du coronavirus. Ainsi, l’institution propose son rendez-vous Mode d’Emploi 202O en virtuel jusqu’au 21 novembre. A l’instar des Assises Internationales du Roman au printemps, l’événement est à retrouver tous les soirs à partir de 19h sur le site de la Villa Gillet. 

Effectivement, l’institution avait proposé une version virtuelle des Assises Internationales du Roman. Dès lors, la Villa Gillet doit faire face à un reconfinement pour son festival d’idées, Mode d’Emploi 2020. Dès lors, le programme se calque quelque peu sur le couvre-feu. De surcroît, les lyonnais pourront y découvrir des  thématiques qui font écho à cette année 2020 si particulière.

Ainsi chaque jour, sauf exception, Mode d’Emploi 2020 proposera un programme en trois temps. Tout d’abord, à 19h, il sera question de Libertés d’expression. Des artistes, ainsi que des citoyens présenteront des capsules sonores ou vidéo.

Puis, à partir de19h30, place aux idées sous couvre-feu. En somme, une heure quotidienne de débats et conversations thématiques. Dès lors, des historiens, écrivains, mais aussi des associations et journalistes, et associations confronteront les enjeux du monde actuel par le prisme des sciences sociales. 

Si bien que toutes ces personnes livreront leur point de vue sur la question des libertés et de sa privation, la question raciale et la migration. Sans omettre  l’image, le vivant, le rôle des archives dans l’Histoire, le féminisme à l’heure des nouvelles technologies.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/mode-emploi-2020-villa-gillet-les-idees-sous-couvre-feu/