🎧 7 à écouter ! 👂 Opéra de Lyon 🎼 Werther, Béatrice et Bénédict 🎻🥁

https://7alyon.com/

Ainsi, les institutions lyonnaises s’adaptent au contexte sanitaire.  Notamment avec des concerts en ligne à l’Auditorium – Orchestre National de Lyon (Clara Schumann / Mendelssohn).  Mais aussi l’Opéra de Lyon, qui s’adapte en conséquence.

En effet, l’institution dirigée par Serge Dorny, à défaut d’accueillir le public, proposera une captation de Béatrice et Bénédict, qui sera diffusé sur France Télévisions prochainement.

De plus, le concert prévu pour la fin de l’année sera enregistré par Radio Classique et diffusé le 3 janvier.  Sans oublier, Werther, sous la direction de Daniele Rustioni, sera diffusé sur Radio Classique le samedi 19 décembre. Mais aussi prochainement sur France Télévisions. 

Pour rappel, l’action de Werther se déroule sur trois saisons (été, automne, hiver) à Wetzlar, en Hesse dans les années 1780. En somme, un drame lyrique en quatre actes et cinq tableaux de Jules Massenet, sur un livret d’Édouard Blau, Paul Milliet et Georges Hartmann. Le tout, inspiré du roman épistolaire de Goethe, Les Souffrances du jeune Werther

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/opera-lyon-werther-beatrice-et-benedict/